Marie Braun et Erwin Toul travaillent ensemble depuis plusieurs années sur des créations mêlant musique, jeu théâtral et danse. Ils décident de se produire en duo et donnent leur premier concert en 2017 au Festival Jazz Campus dans l'Abbaye de Cluny. Leur travail se compose de musique vivante et enregistrée, de sons instrumentaux et concrets avec des moments improvisés. L'instrumentorium singulier, flûtes, saxophone baryton et percussions fait sa force ; le mariage des
timbres produit une musique inattendue où se déploie un paysage sonore ondoyant.
Photographes : Roxanne Gauthier et Margaux Magnin
Duo Tsuur avec le danseur Thomas Casey -
Vidéo : Claudine Auberger
Marie Braun et Markus Held se produisent en duo et invitent d'autres musiciens à les rejoindre. Musique de chambre moderne, classique et baroque.
Photographe : Margaux Magnin
Vidéo : Margaux Magnin
Cette joyeuse Entreprise de Décloisonnement est formée d'un contrebassiste, Jacques Siron, d'une flûtiste danseuse, Marie Braun et d'un danseur, Thomas Casey. Elle s'emploie à "déformater" les disciplines artistiques à travers les cloisons, les Atlantiques, les générations. Plutôt que de "faire comme on a dit" elle préfère "faire". Directement. Lancer des conversations, danser sur l'humeur du moment, rebondir sur une proposition, prendre, abandonner. Pour chasser le cafard.
Photographies extraites d'une vidéo de J. Siron
La musique que nous offre le Trio Marie Braun est toute en subtile délicatesse. Morceaux du répertoire ou compositions personnelles sont interprétées dans une intimité harmonieuse et vigoureuse. Créé par Marie Braun, ce trio est constitué de musiciens à la solide formation, classique et contemporaine, adeptes de toutes les musiques improvisée et du tango.
Javier Estrella - Marie Braun - Xuan Lindenmeyer
Photographe: Margaux Magnin